TEL : 0780472276 technik.renov@gmail.com

Enduit façade

Tel : 07 80 47 22 67 

Un enduit de façade esthétique et durable pour votre maison, à Albi et alentours

Vous souhaitez donner un coup de jeunesse à la devanture de votre maison. Et réaliser un enduit de façade à la fois résistant et esthétique ? Notre entreprise Technik Renov, située à Albi, met toutes ses compétences et ses années d’expérience dans le bâtiment à votre disposition, dans les départements du Tarn et de l’Aveyron. Dans cet article, nous allons tout vous dévoiler à propos de notre méthode de travail.

1ère étape : nettoyage de votre façade

Au fil des années et des dégâts provoqués par la météo, la façade de votre maison a tendance à s’abîmer et perdre de son éclat. Il est donc dans votre intérêt de nettoyer celle-ci, non seulement pour l’aspect esthétique, mais aussi pour vous débarrasser de certains végétaux parasites ,qui pourraient vous amener de l’humidité. Ainsi, si vous constatez la présence de mousses, champignons, algues, ou herbes sur votre façade, il faut impérativement procéder à la rénovation de celle-ci pour limiter la casse.

 

Car au delà d’enlaidir vos murs extérieurs, ces agents bactériens peuvent endommager la structure de la façade, et provoquer de nombreux problèmes pour votre logement. Nous effectuons le démoussage de votre façade grâce à des produits professionnels ultra- efficaces à action rapide. Nous pouvons aussi décoller les salissures par le biais d’un nettoyage haute pression.

2ème étape : préparation du support à crépir (neuf ou rénovation)

Il existe différents supports à crépir ( pierre,chaux, plâtre, parpaing, etc ) qui peuvent être neufs ou anciens. En fonction de celui-ci, nous effectuons la pose d’un enduit ou appliquons un enduit primaire d’accrochage. Pour que le support bénéficie d’une finition décorative tel qu’un enduit terre, un enduit chaux, ou une peinture.

L’objectif de bien préparer le mur sur lequel nous travaillons et qui fera l’objet, par la suite, de travaux de finition, est d’obtenir une meilleure adhérence des enduits ou peintures. Cela donne la possibilité d’avoir une surface de qualité et un rendu uniforme en rattrapant les quelques défauts d’un mur. Avant d’appliquer l’enduit ou la peinture, avec cette préparation méticuleuse, le rendu final de la surface sera plus propre et soigné.

3ème étape : application de la sous couche de l’enduit

La sous-couche est la première couche que nous appliquons sur un support avant d’en effectuer sa finition. Celle-ci est très avantageuse car elle permet une bonne accroche et assure une meilleure durée de vie au revêtement final, quel que soit le support utilisé ( peinture, enduit, papier peint…). Elle est également moins onéreuse que la peinture. L’objectif d’une sous-couche est de bloquer le support.

Si nous prenons le cas d’un mur neuf et tout juste enduit, celle-ci contient la porosité des plâtres et des enduits et limite les risques d’absorption du support, qui dégradent souvent le rendu final. Il existe beaucoup de sous-couches différentes : les sous-couches plaques de plâtres, les sous-couches microporeuses pour le bois, les antirouilles destinées au fer…Plus récemment, plusieurs sous-couches spécifiques adaptées à des supports particuliers sont apparues dans les grands magasins de bricolage. Par exemple, pour repeindre du carrelage ou un sol stratifié.

4ème étape : application des différentes finitions

Les enduits monocouche pré-formulés permettent d’étanchéifier votre la façade et de la rendre esthétique car ils sont disponibles dans différents coloris et aspects de finition.La conception du produit est parfaite pour une application manuelle. Son mode “prêt à l’emploi” vous permet de gagner du temps, car nous avons simplement à le gâcher sur le chantier pour s’en servir. Sa formulation a également été prévue pour éviter qu’il colle à l’outil, ce qui donne un rendu beaucoup plus régulier. Il existe deux types de finition pour votre façade.

Projection de l’enduit de façade

La première méthode consiste à effectuer une projection de l’enduit sur la façade. Avant de réaliser cette opération, nous nous assurons que le support est sain, propre, et ne présente pas de fissures. Les composantes de votre mur doivent aussi être bien scellés. Ensuite, nous gâchons le produit dans la bétonnière et démarrons la projection de l’enduit sur le mur avec une truelle. Si l’humidification du support l’a dépoussiéré, nous vérifions qu’il ne reste aucune trace de peinture, de plâtre ou de corps gras.

Finition par grattage

L’application d’une finition grattée fonctionne uniquement sur un mur complètement homogène. Celle-ci réclame 3 à 16 h selon la température avant de la mettre en place. Différentes finitions, sur un enduit à 2 passes, peuvent être effectuées (grattée, lisse ou taloché). N’hésitez pas à prendre contact directement avec nous sur notre site pour bénéficier d’un devis gratuit et sans engagement.

Témoignage

Excellent peintre propre et soigné à prix très abordable.

Je recommande cette entreprise !

Témoignage

Très professionnel, créatif, Technik renov  a réalisé un superbe projet de rénovation de mon appartement à albi !

Témoignage

Je suis totalement satisfaite de la prestation. Le travail a été rapide, propre et réalisé avec soin. Je reprendrai cette entreprise, sans hésitation, pour mes futurs travaux de peinture.

Nos partenaires